• Réalité augmentée live
  • Sport

Un tifo en réalité augmentée pour la finale de la Coupe de France

La cellule innovation de la FFF s’est appuyée Dreamwall pour trouver un moyen innovant d’embellir le stade en créant un lien dynamique et interactif avec les supporters et les téléspectateurs.

L’idée est de diffuser un tifo digital, alimenté par les supporters des 2 clubs finalistes, afin d’ajouter de la gamification en donnant des résultats de sondages auprès du public en temps réel sur un tifo.

Le tifo digital représentait une jauge dynamique et mouvante avec :

A gauche : le logo du FC Nantes

A droite : le logo l’OGC Nice

FFF

Vous devez accepter les cookies fonctionnels pour visionner la vidéo. Modifier mes paramètres

Quand ?

Le jeu était lancé sur les réseaux sociaux de la FFF et des clubs la semaine précédant la finale. Le pourcentage a été annoncé à FranceTv lors de la sortie des joueurs le jour du match, les présentateurs de FranceTv ont pu annoncer le score à ce moment-là et encourager à voter pour via un hashtag. Les votes étaient comptabilisés et le tifo évoluait jusqu’au coup d’envoi de la finale.

Comment ?

Un curseur se déplaçait vers la gauche ou vers la droite de la jauge suivant le nombre de tweets utilisant l’hashtag du public sur Twitter. Le pourcentage de tweet était affiché de chaque côté de la jauge et définissait la répartition de la place occupée sur le tifo entre l’OGC Nice et le FC Nantes.

Informations générales

Date de diffusion
2022

Voir nos autres projets